Solutions de dématérialisation des processus de la propriété intellectuelle

Logiciel de gestion des droits de propriété intellectuelle pour les offices nationaux et organisations internationales.

 

La propriété intellectuelle, facteur d’innovation

Le terme de propriété intellectuelle désigne toutes les inventions de l’esprit que l’on peut protéger efficacement grâce aux droits d’auteur ou à l’aide de brevets, de marques, de dessins et modèles. Elles sont essentielles car elles favorisent l’émergence d’un environnement innovant et créatif. 

Les droits de propriété intellectuelle sont des outils de lutte contre la contrefaçon, la concurrence déloyale et permettent à leur créateur d’en récolter les fruits et la reconnaissance morale.

Facteurs d’innovation, la gestion et la protection de ces droits est essentielle car ils permettent de lutter contre la concurrence déloyale et participent à la valeur des entreprises.


Comment gérer simplement les activités de recherche d’antériorité, de surveillance et de gestion des droits de propriété intellectuelle ?

Le centre de compétence SIP de Coexya est dédié au développement de solutions et de produits pour les acteurs du marché de la propriété intellectuelle. Cette entité compte une cinquantaine de personnes toutes impliquées dans la conception et le développement de solutions de digitalisation des processus de gestion des droits de la propriété intellectuelle à travers des produits, des services et du conseil. 


Coexya, éditeur de logiciels de gestion des droits de propriété intellectuelle

De notre double compétence expertise métier et maîtrise technologique sont nées plusieurs solutions logicielles spécialisées :

Les logiciels Ptolemy by Coexya et Acsepto by Coexya sont les deux principales solutions logicielles adaptées et personnalisées qui équipent à la fois les offices nationaux mais également les agents et les entreprises privées. Elles constituent le cœur du système de gestion des processus des droits de la propriété intellectuelle et fournissent leurs services au travers d’applications web. Au-delà de la stricte administration des procédures et des dossiers, elles équipent les organisations avec des outils métiers.

Ces solutions assistent nos clients pour :

  • Le dépôt et l’enregistrement/traitement des brevets, marques, dessins et modèles,
  • La maintenance des droits de propriété industrielle et la gestion des taxes et charges associées,
  • La recherche d’antériorités ou les recherches préliminaires, notamment pour les logos des marques
  • La gestion et la valorisation des droits de propriété intellectuelle
  • L’archivage, la classification et la diffusion de la documentation sur les brevets
  • La recherche et la classification des brevets, des marques, des dessins et modèles et des noms de domaines, en référence avec les classifications internationales maintenues par l’OMPI

Ptolemy by Coexya

Ptolemy est une plateforme de Case management qui permet aux organisations de gérer l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur une plateforme commune : les dossiers, les processus administratifs et métiers et les communications avec les tiers. Elle offre à ses utilisateurs une interface multilingue et personnalisable selon leurs besoins, ainsi qu’un accès direct à plusieurs fonctionnalités sur le web : gestion et analyse de données, édition de documents électroniques, espace de communication.

Télécharger les fiches produits

 

Acsepto by Coexya

Acsepto est un produit de recherche d’antériorités de marques, utilisé par les déposants pour des recherches préliminaires, et par les offices pour des recherches d’examens ou des recherches de surveillance. Les moteurs de détection des similitudes des marques et des logos tirent parti de l’Intelligence artificielle pour faciliter et améliorer le processus de recherches verbales et figuratives des marques dans les bases de données nationales et internationales. ACSEPTO se décline également pour d’autres droits de propriété intellectuelle, comme par exemple les dessins et modèles.
Acsepto exploite les classifications internationales et permet également de classifier les images selon la classification de Vienne qui décrit les éléments figuratifs des marques.
La solution Acsepto comporte également un grand nombre de fonctionnalités qui en font un outil puissant pour toute organisation concernée par la recherche, l’analyse d’antériorités et la protection des droits de propriété intellectuelle.

Télécharger les fiches produits

 


Coexya, une double expertise pour vos solutions de gestion des droits de priorité intellectuelles

La conjonction des connaissances métiers et du savoir-faire informatique nous permet de proposer des services de développement d’application métier sur-mesure, en tirant profit de nos nombreux chantiers d’innovation et de R&D. L’appui du groupe Coexya et de ses centres de compétences apporte également la garantie de développement à l’état de l’art dans toutes les composantes technologiques exigées par nos clients (Cloud, Green IT, Intelligence Artificielle, Big Data, etc.). Ainsi, et depuis plus de 25 ans, nous avons développé une expertise et pris en charge de nombreux projets pour divers clients à travers le monde.

Ils nous font déjà confiance

Coexya SIP s’adresse aux agents internationaux, aux gouvernements au travers des Offices et instituts de propriétés industrielles, ainsi qu’aux divisions chargées de la propriété intellectuelle au sein de sociétés privées.