La digitalisation des processus soutient le marché des systèmes d’archivage électronique
Archimag interroge nos consultantes sur la digitalisation des processus et la progression du marché des systèmes d’archivage électronique.
Le magazine Archimag consacre un dossier complet à la digitalisation des processus métiers et à la montée en puissance des systèmes d’archivage électronique (SAE).
Dans cet article, Marine Césaire et Manon Wenz-Guglielmi, consultantes chez Coexya, partagent leur expertise sur l’évolution du marché et les nouvelles attentes des organisations.
« Depuis plusieurs années, nous constatons qu’il y a de plus en plus d’initiatives pour les SAE, surtout dans le secteur public », souligne Marine Césaire, spécialiste de la gouvernance documentaire.
Manon Wenz-Guglielmi, consultante fonctionnelle, ajoute : « La mutualisation des plateformes fait également partie des axes d’évolution que nous observons chez nos clients pour optimiser les coûts ou gérer des volumes importants. »
Ces témoignages illustrent la capacité de Coexya à accompagner la transformation numérique des entreprises tout en intégrant les enjeux de souveraineté, de sécurité et de conformité réglementaire.