Qui sommes-nous ?

Sword France devient Coexya

Coexya est un groupe français qui compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs. Après 20 ans de développement au sein du Groupe Sword, Coexya prend son envol et son indépendance ! En octobre 2020, le management et les collaborateurs de Sword France investissent avec le groupe européen de capital-investissement Argos Wityu pour créer ensemble un leader indépendant en IT/Digital et Software : Coexya.

  • Equipe Coexya
    • 01

      Une entreprise étendue

      Notre statut de multi-spécialiste et notre expertise pointue dans chacun de nos domaines de spécialité nous permettent de nous engager auprès de nos clients pour leur proposer des solutions et des services innovants et complémentaires. Nous accompagnons les entreprises tout au long du cycle projet, de l’expression des besoins à la mise en production, jusqu’à la maintenance.

    • 02

      Organisée en centres de compétences

      Pour répondre aux enjeux stratégiques de nos clients qui cherchent des engagements forfaitaires au travers de projets, de TMA ou de centres de services, nous avons mise en place une organisation basée sur des centres de compétences spécialisés permettant une réponse adaptée conjuguée à une méthodologie choisie et maitrisée.

      Coexya est donc structuré en centres de compétences spécialisés (Business Units), regroupés en 6 domaines. Nous assurons à nos clients une proximité, un savoir-faire à haute valeur ajoutée, une capacité à mettre en place des solutions adaptées de qualité et une approche économique optimisée.

  • 03

    Engagée pour une société plus durable

    L’engagement en matière de RSE n’est pas nouveau pour Coexya et certains axes comme la mobilité ont été développé depuis plusieurs années en France. Les collaborateurs de Coexya disposent s’ils le désirent d’une voiture ou d’un vélo électrique pour leur usage professionnel et personnel. Ainsi 20 % de nos salariés (75 voitures électriques, 80 vélos électriques) ont fait le choix de cette mobilité verte.

    Nous avons pour ambition de poursuivre notre programme RSE et notre transformation économique, sociale et environnementale. C’est pourquoi notre démarche RSE s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de l’entreprise et sert de fil conducteur pour servir notre fonctionnement quotidien, nos ambitions et nos objectifs.

  • 04

    Coexya en quelques chiffres

    Coexya c'est :

67.8 M

D'euros de chiffre d'affaires en 2021

+ 700

Collaborateurs

+ 370

Clients

4

Sites en France

80 %

Des projets au forfait

  • 05

    Un projet de croissance ambitieux

    Dans le cadre de son plan de développement, Coexya complète sa stratégie de croissance organique par un dispositif de croissance externe significatif, aussi bien sur le territoire français qu’au niveau international.
    Les acquisitions envisagées ont pour objectif de renforcer les spécialisations développées dans les technologies de l’information à l’échelle européenne.

X

À Lyon, nos locaux accueillent plus de 450 collaborateurs au sein d’un parc d’affaires situé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, répartis dans 4 bâtiments qui abritent différents centres de services spécialisés.

Idéalement située entre Bastille et Gare de Lyon, l’agence de Paris compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs intervenant au sein d’équipes spécialisées sur des sujets d’expertise tels que la Gestion de Contenu, les Systèmes d’information Géographique, la Propriété intellectuelle ou encore les Moteurs de Recherche.

Rennes

L’agence bretonne, composée d’environ 80 collaborateurs, est spécialisée dans 2 marchés de niche : la gestion de la communication client (CCM / éditique) ainsi que la RPA (Robotic Process Automation). Innover, partager, co-construire, le tout dans un cadre bienveillant : tel est notre ADN chez Coexya à Rennes !

Geomod by Coexya à Brest

L’équipe brestoise de Geomod by Coexya applique son expertise dans la géomatique marine en proposant des solutions logicielles permettant d’exploiter ou de produire des produits hydrographiques et océanographiques normalisés tels que les Cartes Électroniques de Navigation (ENC) ou les couches militaires (AML).