Geomod participe au One Ocean summit

du 9 au 11 février, à Brest

Un sommet pour agir face aux menaces sur l’Océan

Régulateur des grands équilibres environnementaux et en particulier du climat, pourvoyeur de riches ressources de toute nature, vecteur majeur d’échanges économiques, lien essentiel entre pays et communautés humaines, l’Océan est aujourd’hui menacé par de nombreuses pressions comme les effets du changement climatique, les pollutions et notamment celles dues au plastique, et la surexploitation des ressources marines.

 

« S-100 : une nouvelle norme pour la sécurité de la navigation et la protection des océans »

La norme S-100 de « e-navigation », visant à décrire l’environnement, adoptée par l’Organisation Maritime Internationale. Elle est considérée comme une révolution numérique du secteur maritime : une réponse à la e-navigation moderne mais aussi aux enjeux de développement durable des activités maritimes.

En tant que nouvelle norme, son adoption au niveau international nécessite une coopération entre tous les acteurs.

L’atelier vous invite à découvrir le monde de la S-100 et à définir de nouvelles voies pour sa mise en œuvre.

A cette occasion, le Shom et la Chambre de Commerce de Brest / Bretagne Ouest organisent un workshop « S-100, a standard for navigation safety and ocean protection ». Il fait suite aux développements engagés avec le Shom et Geomod pendant le projet Blue Ports, sur la gestion des données environnementales (Port All) et la suite envisagée : Port S-100.

 

Geomod engagé dans la définition et fourniture de services autour de la norme S-100 pour la sécurité de la navigation et la protection des océans

Le Directeur Général du Shom, le Directeur Général de la CCI métropolitaine Bretagne Ouest (CCIMBO), le Secrétaire Général de l’OHI et le secrétaire Général du MCP (model de services web maritimes) nous font l’honneur de participer à ce workshop qui se tiendra le 9 février, de 11h à 12h40, à la CCIMBO et par internet.