Index de l’égalité professionnelle 2022

Coexya publie les résultats obtenus pour l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Le résultat de cet Index reflète notre engagement pour l’égalité professionnelle, inscrite dans nos valeurs.

L’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l’employeur :

  • L’interdictions des discriminations en matière d’embauche,
  • L’absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière,
  • L’obligations vis-à-vis des représentants du personnel (mise à disposition d’informations relatives à l’égalité professionnelle dans la base de données économiques et sociales, négociation),
  • L’information des salariés et candidats à l’embauche et mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel dans l’entreprise.

75/100 : résultat de l'index Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes de Coexya en France

Cet index repose sur 5 indicateurs clés :

35/40

Écart de rémunération femmes-hommes

en %

10/20

Écarts d'augmentations individuelles

en points de %

15/15

Écarts de promotions

en points de %

15/15

Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité

en %

0/10

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes

Coexya met en oeuvre une démarche de progression

Les conditions pour répondre à l’indicateur portant sur les plus hautes rémunérations ne sont pas encore réunies. Nos engagements avec les acteurs du secteur du digital et du numérique à encourager une plus forte mixité dans les filières scientifiques permettront à terme l’accès aux femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité.

Afin d’améliorer les indicateurs d’écart de rémunération et d’écart d’augmentations individuelles, les projets d’augmentations et de primes font l’objet d’un contrôle biannuel.

Pour rappel, les sociétés dont l’index est inférieur à 75 points auront trois ans pour mettre en place des mesures permettant d’obtenir un score supérieur à 75 points ou encourront une pénalité pouvant aller jusqu’à 1% de leur masse salariale.