Aquilab rejoint le groupe Coexya

Lyon, le 21 avril 2022

Coexya, leader indépendant du numérique sur les métiers d’intégrateur, d’éditeur de software et de conseil, annonce l’acquisition d’Aquilab, éditeur spécialisé dans le secteur de la santé.

Cette acquisition permet à Coexya de renforcer sa position de leader dans le secteur de la santé et plus spécifiquement sur l’oncologie.

Basé dans le Nord de la France, Aquilab est un éditeur reconnu depuis plus de 20 ans dans l’oncologie. Leur gamme de logiciels et de services est destinée à améliorer la qualité des traitements :

  • ARTISCAN assure la qualité des équipements d’imagerie et de radiothérapie
  • ARTIVIEW améliore la préparation et l’évaluation des traitements de radiothérapie
  • ONCO PLACE, qui regroupe 3 300 utilisateurs, évalue et identifie de nouvelles stratégies thérapeutiques grâce à la collecte et l’analyse des données d’études cliniques.

Le rapprochement entre Coexya et Aquilab offre naturellement une complémentarité autour des études cliniques multicentriques : Coexya disposant de la solution CONSORE  pour créer des cohortes de patients, et Aquilab, de la solution ONCO PLACE pour gérer les essais cliniques. Coexya pourra partager son expertise auprès des 350 clients en Europe d’Aquilab qui de son côté pourra accélérer ses évolutions produits grâce aux compétences reconnues de Coexya en traitement de la donnée et intelligence artificielle.

Le secteur de la santé représente 15 % des activités du Groupe Coexya. La société intervient dans ce secteur en tant qu’éditeur de software, avec son Logiciel OdyCare, et intégrateur. Coexya comprend les enjeux de ses clients et les accompagne dans leur transition digitale. Leurs solutions ergonomiques et adaptées facilitent l’adoption et l’usage dans le domaine de la coordination de soins, de l’orientation des patients et de la valorisation des données patients.

Philippe Le Calvé, Président de Coexya
Nous sommes ravis de réaliser ce rapprochement avec Aquilab, dans le domaine de la santé qui me tient particulièrement à cœur. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une gamme de solutions élargie en France et à l’international. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux collaborateurs d’Aquilab au sein de notre structure et de permettre aussi au groupe de se développer en région Lilloise.

À propos d’Aquilab

Aquilab est une PME française qui développe des solutions de pointe pour le contrôle qualité des équipements d’Imagerie Médicale et de Radiothérapie (CT Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Radiologie…) et pour la préparation et l’évaluation des traitements en radiothérapie.
Voir le site

Lire le communiqué

Coexya est un acteur indépendant du numérique, très actif dans le domaine de la santé.

Télécharger le communiqué