Office de la Propriété Intellectuelle (NZ)

Trade Mark Check : votre idée de marque est-elle unique ?

L’Office de la Propriété Intellectuelle de Nouvelle-Zélande (IPONZ), a lancé son application Trade Mark Check, basée sur le moteur de recherche Acsepto. Alimentée par la dernière technologie d’Intelligence Artificielle, cette application permet de vérifier la disponibilité de vos idées de marque sur votre mobile, tablette ou ordinateur portable

Le contexte

IPONZ estime qu’il y a environ 10 000 nouvelles entreprises chaque année qui n’enregistrent pas leur propriété intellectuelle.

Trade Mark Check met fin à l’incertitude. L’application vous permet de savoir immédiatement si vous risquez de rencontrer un problème lors de l’enregistrement d’un nom ou d’un logo en tant que marque. Trade Mark Check fournit également des conseils et des astuces. Propose à l’aide de termes simples et clairs quelques concepts clés relatifs aux marques.

L’application Trade Mark Check

En utilisant un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, il est possible de savoir rapidement si un nom de marque, un logo ou même une esquisse dessinée à la main, est déjà enregistré au registre des marques de commerce de la Nouvelle-Zélande ou bien est très similaire à un autre.

Voir le site web

Nos savoir-faire

La technologie d’Intelligence Artificielle de Deep Learning de Coexya

Trade Mark Check associe une toute nouvelle interface utilisateur à la dernière technologie d’Intelligence Artificielle de Deep Learning de Coexya, afin d’identifier et de classifier les résultats correspondants, à partir de la base de données Trade Marks, d’IPONZ .

Un projet mené en équipe

Ce qui rend Trade Mark Check unique et qu’IPONZ a réalisé la conception et les tests de l’application conjointement avec des examinateurs de marques et les entreprises néo-zélandaises.